TENDANCE MODE : Bien choisir chemise hawaïenne

Les clés pour éviter les mauvais choix

La mode est un éternel recommencement. En témoignent les nombreuses pièces qui après avoir été mises au placard pendant de longues années, resurgissent sur le devant de la scène.

Depuis quelques saisons, on remarque le grand retour de la chemise hawaïenne. Alors qu’elle était considérée comme ringarde pendant les années 2000, elle pointe à nouveau son nez dans la grande majorité des magazines de modes et dans les dernières séries et films du moment.

Même si on voyait timidement apparaître la chemisette hawaïenne dans les magasines de mode il y a quelques années, on n’y prêtait pas forcément grande importance. Mais elle revient en force une nouvelle fois cette année !

Au programme : des couleurs vives, de beaux motifs autant grands que petits, des matières et des coupes intéressantes. Avec ses motifs si caractéristiques et colorés, il faudra la porter avec des pièces unies telles qu’un pantalon blanc, jeans clairs, un short ou encore un t-shirt blanc. On conçoit cependant que la chemisette ne parle pas à tout le monde et que certains aient peur de très vite se sentir déguisés. Pour ceux qui débutent et qui aimeraient se lancer dans l’aventure, on vous conseille de commencer par des motifs discrets et des couleurs plutôt sobres. Après, il ne faut non plus oublier que nous sommes en été et que c’est aussi le moment de se lâcher en mettant des pièces et des couleurs que l’on n’a pas l’habitude de porter le reste de l’année.

Aujourd’hui, la chemise hawaïenne telle qu’on la connaît a bien évolué. On retrouve différents motifs : des fleurs, des végétaux, des « scènes de vie » ou tout simplement des graphiques et des couleurs unies. Cette saison, la chemise hawaïenne est partout !

 

Rappelant la plage, les cocotiers et les vacances, la chemise hawaïenne fait partie des indémodables pendant les vacances. Les boutiques proposent des chemises hawaïennes avec des motifs, des couleurs et des coupes différentes. Pour vous aider à choisir votre chemise hawaïenne, voici quelques critères.

Trouvez la bonne taille

Avant de choisir votre chemise hawaïenne, vous devez connaitre la taille qu’il vous faut. Sachez que la chemise hawaïenne se porte un peu large, décontracté ».

Cependant, de plus en plus la chemise hawaïenne peut se porter près du corps comme une petite chemisette légère.

La chemise hawaïenne est une chemise liberté choisissez votre façon de la porter !!

Coton ou synthétique

La chemise hawaïenne existe le plus souvent en coton ou viscose (rayon en anglais). Certain puriste ne porte que du coton, d’autre que du synthétique. C’est une question personnelle. Le coton a une meilleure tenue, présente mieux, la peau y respire plus facilement, mais est plus chaud. La viscose dont sont fait également les paréos est plus fluide et comme un léger drap vous rafraichira à la moindre petite brise lors de forte chaleur.

 

 Choisissez la bonne couleur et les bons motifs

Lorsque vous choisissez votre chemise hawaïenne sur des sites comme https://produit-pacifique.com/fr/, c’est surtout dans le choix des couleurs et des motifs qu’il ne faut pas se tromper. Si vous êtes grand, vous pouvez vous permettre les grands imprimés. Dans le cas contraire, optez pour des motifs moins grands. Quant à la couleur, vous pouvez vous permettre les couleurs vives, les tons plus clairs.

Motifs à fleurs et végétaux

Historiquement les premières chemises Hawaïennes étaient inspirés de motifs japonais (voir post a ce sujet), très vite fabriqués au japon les tissus se sont inspirés de fleurs et végétaux. On y retrouve des plantes tropicales, des fleurs colorées et même des ananas et des cactus. Aucun doute, c’est le genre de motifs qui nous transporte directement dans une ambiance estivale (sable fin et cocktail en bonus).

 

Motifs « scènes de vie »

Au-delà des motifs qui touchent de près ou de loin à la végétation, on retrouve également ceux que l’on pourrait qualifier de « scènes de vie ». On pourrait citer des motifs par exemple de bateaux, de planches à voile ou de surf, de voitures ou encore de danseuses hawaïennes. Imposants comme discrets, tout est affaire de goût !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre