Comment bien choisir sa chemise hawaïenne Produit-Pacifique
Comment bien choisir sa chemise hawaïenne Produit-Pacifique
Même si une chemise Hawaïenne est souvent considérée comme une chemise de vacances, elle s’adapte également selon différent usage.
Une chemise Hawaïenne peut avoir plus destination, plusieurs utilisations. Décontracté au bord de la plage, cérémonial dans un baptême polynésien, habillé mode dans une boite nuit…..
Pour la choisir il faut faire un choix entre matières, couleurs, motifs, tailles…..
Matière
Lorsque l’on veut offrir ou s’offrir une chemise Hawaïenne il est important de commencer par choisir la matière. Généralement et chez Produit-Pacifique.com il existe 3 matières utilisés pour la confection : le coton, le viscose, la popeline.
Le coton est la matière noble par excellence. Les chemises hawaïennes en coton permettent une meilleure respiration et absorbe une partie de la transpiration. Elle évitera les taches de transpiration. Souvent légèrement plus chaude que le viscose ou la popeline les chemises hawaïennes Produit-Pacifique ont aspect assez habillés, une certaine tenue.
Le viscose est assez proche du coton mais beaucoup plus léger, plus fluide. Les chemises Hawaïennes Produit-Pacifique en viscose sont douces et régulent la température du corps tel un voile. Sa tenue est beaucoup plus casual, plus décontracté beaucoup moins habillé que le coton ou la popeline… les chemises en viscose sont « tombantes » . C’est la matière idéale lors de forte chaleur, elle sèche très rapidement après lavage.
La popeline de coton trouve sa particularité dans son tissage. Il est tissé avec un fil de chaine plus fin que le fil de trame. Le tissage en devient plus serré. La popeline donne aux chemises hawaïennes un look plus formel, plus habillées et de meilleurs tenues que les chemises causals. Chez Produit-Pacifique.com cette matière est utilisée en couleur uni pour y imprimer les tatouages et logos maori.
Les couleurs et motifs
Rouge, verte, jaune, grosses fleurs, petits palmiers, paysages, tatouages maori… c’est au goût de chacun mais généralement il faut les porter avec un motif de pantalon ou de bermuda uni. Une chemise à fleurs rouge avec un pantalon à carreaux écossais ferait assez carnaval !!!!
Choisir sa taille de chemise
Chacun la porte plus ou moins ajusté selon ses goûts. Mais pour aider, au niveau des épaules, les coutures doivent arriver au niveau de l’os de l’épaule. Concernant le torse, il ne doit pas y avoir de tension au niveau des boutons. Il en faut aps non plus se sentir serré au niveau des bras.
Concernant la longueur, les chemises hawaïennes se porte de façon décontracté, casual, il ne faut pas qu’elles soient trop longues, elles s ne sont pas rentrées dans le pantalon.
Au niveau des aisselles, il doit y avoir une amplitude d’environ 1.5 cm et il doit être possible de pouvoir passer un poing entre la chemise et al poitrine.